Modifié

Eliminé en demies, Nadal recule au classement

Nadal n'a pas paru au mieux physiquement au Brésil. [Felipe Dana]
Nadal n'a pas paru au mieux physiquement au Brésil. - [Felipe Dana]
Rafael Nadal a essuyé une surprenante défaite en demi-finale du tournoi de Rio de Janeiro. L'Espagnol a subi la loi de Fabio Fognini (ATP 28), vainqueur 1-6 6-2 7-5 en 2h17. Rafael Nadal a terminé la rencontre au bord des crampes, tout en se montrant étonnamment vulnérable sur son coup droit.

Tenant du titre à Rio, le Majorquin espérait se refaire une santé sur la terre battue brésilienne, 3 semaines après son échec en quart de finale de l'Open d'Australie contre Tomas Berdych.

Le gaucher espagnol bénéficiera d'une nouvelle chance la semaine prochaine à Buenos Aires, toujours sur sa chère terre battue. En attendant, il va reculer lundi du 3e au 4e rang mondial à l'ATP, devancé dorénavant par Andy Murray. De son côté, Fabio Fognini s'est offert le premier top 5 de sa carrière à sa 24e tentative.

si/bao

Publié Modifié

Dix 10 ans que cela ne lui était plus arrivé

Il fallait remonter à 2005 pour trouver un Rafael Nadal n'atteignant pas la finale de son premier tournoi sur terre de la saison.

— julien reboullet (@djub22) 22 Février 2015

Dubaï: Federer face à Youzhny

Roger Federer affrontera Mikhaïl Youzhny (ATP 52) au 1er tour du tournoi de Dubaï dont il est le tenant du titre. Le Bâlois, qui fera équipe avec Michael Lammer en double, mène 15-0 dans ses face-à-face avec le Russe.