Modifié

Federer poursuit sur sa bonne lancée

Le jeu de Roger Federer semble être bien en place dans les Émirats. [Kamran Jebreili]
Le jeu de Roger Federer semble être bien en place dans les Émirats. - [Kamran Jebreili]
Facile vainqueur de Mikhail Youzhny pour son entrée en lice à Dubaï, Roger Federer n'a guère connu plus de difficultés en 1/8 de finale pour se défaire de l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 31), battu 6-4 6-3.

Le tenant du titre du tournoi s'est fait l'auteur d'un "comeback" somptueux dans le set initial. Mené 1-4 après un quart d'heure de jeu par un Fernando Verdasco particulièrement tranchant, il réussissait l'exploit de remporter les... 20 points suivants pour s'adjuger cette première manche en 30' !

Place à Richard Gasquet

Roger Federer empochait même un sixième jeu consécutif pour signer le break d'entrée dans le second set. Le Bâlois ne parvenait pas à enfoncer le clou, Fernando Verdasco recollant à 1-1. Il ne lâchait en revanche plus son os après réussi son quatrième break de la soirée dans le cinquième jeu. Il concluait même la partie sur un jeu de service de l'Espagnol.

Roger Federer retrouvera Richard Gasquet (ATP 27) jeudi en quart de finale. Le Français est revenu de très loin dans le 2e tour qui l'opposait à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 17), puisqu'il a sauvé une balle de match avant de s'imposer 6-4 3-6 7-6 (8/6) en 2h21'.

si/bond

Publié Modifié