Timea n'a eu besoin que de 66 minutes pour décrocher à bientôt 26 ans, le 2e titre de sa carrière après l'Open de Luxembourg en 2009.
Très proche d'abandonner le tennis en 2013, Timea Bacsinszky mérite mille fois le surnom de "Comeback kid" que lui attribue désormais la WTA. "Je suis plutôt comme le bon vin. Je suis meilleure avec le temps, remarque Timea Bacsinszky. Il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre le fil de ma carrière avec une nouvelle équipe autour de moi. J'ai également beaucoup travaillé avec Swiss Tennis. La route était longue. Elle l'est encore".
"J'ai travaillé dur. J'ai su me montrer patiente, poursuit-elle. Je ne pensais toutefois pas que les résultats puissent arriver si vite. Je suis vraiment fière de moi. Encore plus en sachant par où je suis passé".
La semaine prochaine, la protégée de Dimitri Zavialof sera toujours en lice à Mexique. Tête de série no 5 du tournoi de Monterrey, elle rencontrera au premier tour la Belge Yanina Wickmayer (WTA 85) contre laquelle elle reste sur deux victoires.
si/fg
Timea savoure sa victoire
Trophy Selfie! Thanks Acapulco for this amazing week! #AMT2015 #HappyMe pic.twitter.com/2uQS9zrthK
— Timea Bacsinszky (@TimiBacs) March 1, 2015