Timea Bacsinszky, déjà finaliste en début d'année à Shenzhen, en Chine, sera peut-être une des figures marquantes de 2015. Ce troisième titre (après Luxembourg 2009 et, donc, Acapulco) permet à Bacsinszky de grimper de 5 rangs à la WTA et de figurer à la 26e place mondiale, le meilleur classement de sa carrière.
Le bilan 2015 de Bacsinszky est époustouflant: 18 victoires pour deux défaites seulement! Les seules joueuses à être venues à bout de la guerrière de Belmont sont la Roumaine Simona Halep en finale à Shenzhen et l'Espagnole Garbine Muguruza au 3e tour de l'Open d'Australie.
De quoi légitimement ambitionner intégrer, à très court terme, le top 20 mondial voire même encore mieux à moyen terme.
si/bao
"Repousser mes limites"
"Je suis bien sûr ravie par mes résultats depuis le début de l'année, explique Timea Bacsinszky qui a également disputé il y a deux mois la finale du tournoi de Shenzhen. Je vais m'efforcer de toujours repousser mes limites pour progresser dans tous les secteurs du jeu".
"Ce fut une très grande performance de Timea, se félicite son coach Dimitri Zavialoff. Avec le niveau de jeu de Garcia et la pluie, cette finale n'a pas été simple à gérer. Mais Timea a été présente dans les moments "chauds" des deuxième et troisième sets. Elle a su parfaitement faire face à la pression".
Cette semaine, la Lausannoise de 25 ans sera en lice en Californie au tournoi d'Indian Wells, où elle est exemptée du 1er tour. Ensuite, elle fera l'impasse sur Miami afin d'effectuer une nouvelle période d'entraînement avant le barrage de Fed Cup (18-19 avril) en Pologne et la saison sur terre battue.