Modifié

Bacsinszky signe un 14e succès de rang

La Vaudoise affrontera l'Ukrainienne Svitolina au prochain tour. [Keystone - Michael Nelson]
La Vaudoise affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina au prochain tour. - [Keystone - Michael Nelson]
Le nom de Timea Bacsinszky sera bientôt sur toutes les lèvres. La Vaudoise (WTA 26) est revenue de nulle part en 16es de finale du tournoi d'Indian Wells pour dominer Ekaterina Makarova (WTA 9) 3-6 7-5 6-4, son quatorzième succès consécutif.

L'affaire était plus que mal engagée pour Bacsinszky. Souvent dominée par la puissance de la récente demi-finaliste de l'Open d'Australie, menée 3-0 avec deux breaks de retard dans la 3e manche, la guerrière de Belmont n'a rien lâché et a conclu sur sa deuxième balle de match, après un combat de près de 2h30.

Nouvel épouvantail du Circuit

Il s'agit du deuxième succès de Bacsinszky contre une joueuse du top-10 cette année, après la demi-finale de Shenzhen remportée face à Petra Kvitova. La série d'invincibilité de la lauréate des tournois d'Acapulco et Monterrey, son bilan en 2015 (20 victoires/2 défaites), sa capacité à ne jamais abdiquer font de la Vaudoise le nouvel épouvantail du Circuit!

L'épopée de la Vaudoise n'est peut-être pas terminée. Au prochain tour, elle en découdra avec Elina Svitolina (WTA 29), jeune Ukrainienne de 20 ans. Méfiance quand même car la droitière d'Odessa a sorti Lucie Safarova, tête de série no 10, pour en arriver là.

si/adav

Publié Modifié