Modifié

Wawrinka se fait surprendre par Haase

Exempté de 1er tour, Wawrinka n'aura fait qu'une court apparition en Californie. [Keystone - Mark J. Terrill]
Exempté de 1er tour, Wawrinka n'aura fait qu'une court apparition en Californie. - [Keystone - Mark J. Terrill]
Il fallait bien que cela arrive un jour... Battu six fois sur six par Stan Wawrinka (ATP 7) tout en lui ayant tenu la dragée haute, le Néerlandais Robin Haase est enfin venu à bout du Vaudois, lors du 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells (6-3 3-6 6-3).

Wawrinka savait qu'il n'aurait pas la tâche facile face à Haase, un adversaire qu'il avait certes dominé lors de tous leurs précédents duels mais une seule fois sans concéder de set. Le Vaudois a du reste très vite été mis en difficulté puisqu'il a concédé son engagement à 3-3 dans la 1ère manche et a ensuite dû patienter jusqu'au 7e jeu du 2e set pour enfin breaker le Néerlandais.

Dominateur, plutôt solide, Wawrinka a toutefois été surpris à son tour dans le 7e jeu de la manche décisive. Il a tenté en vain d'effacer tout de suite son absence en menant 0-30 sur le jeu de service suivant mais n'a plus réussi à faire plier le filiforme batave. Pire que cela, il a rendu les armes dans la foulée sur son propre engagement!

Cette élimination va coûter quelques points au Vaudois, puisque le vainqueur des tournois de Rotterdam et Chennai cette année s'était arrêté en 8e de finale en 2014.

si/adav

Publié Modifié