Victorieuse 4-6 6-1 6-1 de l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 29), Timea Bacsinszky (WTA 26) se hisse en quart de finale du prestigieux tournoi californien pour s'offrir ce mercredi en "night session" le défi ultime: un choc contre la no1 mondiale Serena Williams.
"Elle ne renonce jamais"
"Elle ne finit pas de gagner! Je l'ai beaucoup regardée ces derniers temps à la télévision avec mon père, explique Serena Williams. Elle a une qualité essentielle: elle ne renonce jamais!" Ainsi lors de son huitième de finale, la Lausannoise a gagné 14 points de rang avec un score qui est passé de 4-6 3-1 30-30 à 4-6 6-1 2-0!
Dans un tableau féminin qui a perdu Maria Sharapova battue 3-6 6-3 6-2 par la tenante du titre Flavia Pennetta (WTA 16), cette rencontre entre Serena Williams et Timea Bacsinszky ressemble presque à une... finale avant la lettre. L'Américaine s'était imposée 7-6 6-1 en 2010 à Rome lors de leur seul affrontement à ce jour.
si/tai
C'est fini pour Bencic
Belinda Bencic (WTA 37) n'a malheureusement pas marché sur les traces de sa coéquipière en équipe de Suisse de Fed Cup. Malgré un break d'avance dans la troisième manche, la Saint-Galloise s'est inclinée 6-3 4-6 6-3 devant Jelena Jankovic (WTA 31). Au lendemain de sa victoire devant la no 5 mondiale Caroline Wozniacki, elle a laissé échapper face à la Serbe une victoire qui était largement à sa portée.
Hingis passe en double
Il convient également de souligner que Martina Hingis avait parfaitement lancé cette journée dans le camp suisse avec sa qualification pour les demi-finales du double aux côtés de sa nouvelle partenaire Sania Mirza.