Roger Federer, qui menait 8-3 dans les duels avant ce 8e de finale, a commis 38 fautes directes! Finaliste l'an passé pour la 4e fois de sa carrière, Federer n'a pas bien entamé la transition sur terre battue à 6 semaines de Roland-Garros (24 mai au 7 juin).
Le Bâlois avait pourtant entamé cette rencontre de la meilleure des manières avec un break au 4e jeu. Mais au jeu suivant, il devait commettre une double-faute sur la balle de break pour remettre le Français dans le match. Un match qu'il a su aller à chercher grâce à sa bravoure et grâce aussi à la puissance de sa frappe.
Roger Federer peut vraiment nourrir bien des regrets. Après avoir laissé filer un 1er set qui lui tendait les bras, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem a craqué au jeu décisif de la 2e manche. Il a, en effet, mené 5/3 avant de perdre les 4 derniers points de la partie.
>> A lire aussi : ATP Monte-Carlo
afp/bao
Federer n'a jamais gagné à Monte-Carlo
Monte-Carlo reste une terre maudite pour Roger Federer. En 12 participations, il n'a encore jamais cueilli le titre, le seul titre en Masters 1000 qui lui manque avec Rome. Il a disputé 4 finales, en 2006, en 2007, en 2008 et en 2014. En 2015, il a été malheureusement loin du compte.