Modifié

Bencic passe l'obstacle Görges dans la douleur

Bencic en découdra avec Carla Suarez Navarro au prochain tour. [Keystone - Marijan Murat]
Bencic en découdra avec Carla Suarez Navarro au prochain tour. - [Keystone - Marijan Murat]
Belinda Bencic (WTA 34) est revenue de très loin avant de passer le 1er tour à Stuttgart. La St-Galloise de 18 ans a effacé trois balles de match face à Julia Görges (WTA 64).

Belinda Bencic s'est imposée 3-6 6-3 7-5 en 2h40' face à la lauréate de l'édition 2011. Elle s'est retrouvée à un point de la défaite à 4-5 dans la dernière manche, sur son engagement, se retrouvant même menée 0/40!

La St-Galloise est cependant parvenue à renverser la vapeur. Elle a signé son 6e break de la soirée sur sa... 27e (!) opportunité pour mener 6-5. La quart de finaliste du dernier US Open a conclu la partie sur sa première balle de match.

Bencic a démontré d'immenses ressources morales dans ce match. Elle aurait pourtant pu lâcher prise après le 6e jeu de la 2e manche, qui fut long de 16' (!) et dans lequel elle manqua six balles de 5-1 sur le service adverse. Elle a certes vu Julia Görges revenir à 4-3, mais est parvenue à empocher au forceps les deux derniers jeux de ce set.

La tâche de la no 2 suisse s'annonce plus ardue encore au 2e tour. Elle affrontera jeudi vers 20h30 Carla Suarez Navarro (WTA 10), qui dispute cette semaine son premier tournoi de la saison sur terre battue.

si/adav

Publié Modifié

Fin de série pour Hingis et Mirza

Le compteur est resté bloqué à 14 succès d'affilée pour la paire Martina Hingis/Sania Mirza. Invaincues depuis le début de leur association et titrées successivement à Indian Wells, Miami et Charleston, la St-Galloise et l'Indienne ont été sorties d'entrée à Stuttgart. Elles se sont inclinées 6-3 6-3 face à la Croate Petra Martic et à la Liechtensteinoise Stephanie Vogt.

Hingis et Mirza peuvent toutes deux invoquer des circonstances atténuantes. L'Indienne a passé la semaine dernière en Inde, où elle a aidé son pays à décrocher sa promotion dans le groupe I des zones continentales en FedCup. La St-Galloise a quant à elle participé à la promotion de la Suisse dans le groupe mondial I en Pologne, où elle avait renoncé à jouer en double en raison de la fatigue accumulée dans ses deux matches perdus en simple.