Konjuh et Bencic ne s'étaient jamais croisées sur le Circuit. Elles n'étaient toutefois pas des inconnues l'une pour l'autre. La Croate, bien que plus jeune de neuf mois, avait précédé à l'époque la Saint-Galloise en tête du classement mondial des juniors.
Un premier tie-break renversant
Ce match a été riche en rebondissements. On pense notamment au tie-break du deuxième set, durant lequel Bencic s'est retrouvée menée... 6-0 avant de remporter les huit points suivants! Las pour elle, ce sauvetage de six balles de match consécutives n'a toutefois été qu'un sursaut mais n'a pas totalement provoqué le déclic attendu.
Bencic s'est d'abord faite distancer dès les premiers instants de la troisième manche. Elle a ensuite touché au miracle en égalisant à 5-5 puis en se procurant même une balle de match à 6-5. Mais ce miracle n'a pas eu lieu et la Saint-Galloise, après un début de tie-break solide, s'est effondrée à 3-3 pour finalement lâcher prise sur la dixième balle de match de Konjuh.
si/bond
Federer croisera la route de Nieminen
Présent pour la première fois de sa carrière au tournoi d'Istanbul, Roger Federer (ATP 2) affrontera mercredi au 2e tour le Finlandais Jarkko Nieminen. Le Bâlois s'est imposé lors des 14 duels qu'il a livrés à l'actuel 71e joueur mondial, âgé de 33 ans comme lui.
Nieminen a battu au 1er tour le Turc Marsel Ilhan 6-3 6-4. En cas de qualification, Federer sera opposé en quart de finale soit à l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver, soit au Kazakhe Mikahil Kukushkin.