Stan Wawrinka aura démontré qu'il avait retrouvé toute sa hargne mardi en fin de soirée. En panne de confiance après n'avoir gagné que trois de ses sept précédents matches, le Vaudois a en effet dû faire face à une balle de double break à 2-4 dans le set initial.
Stan Wawrinka, qui s'est plaint du manque de luminosité durant cette partie, parvenait à l'écarter, recollait à 5-5 en s'emparant de la mise en jeu adverse avant de dominer nettement les débats dans le jeu décisif. Il se relâchait quelque peu dans le second set, mais devait tout de même écarter une balle de 6-6 sur son engagement après avoir manqué ses deux premières balles de match. La troisième balle de match était cependant la bonne.
En huitièmes, il retrouvera le vainqueur du duel prévu mercredi entre le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 11), qui l'avait écrasé 6-1 6-2 au 3e tour à Monte-Carlo, et le fantasque Italien Fabio Fognini (ATP 31), qui a battu à deux reprises Rafael Nadal cette année sur terre battue.
si/bond
Federer face à Kyrgios
Roger Federer affrontera mercredi pour la première fois Nick Kyrgios (ATP 35). Le Bâlois se frottera l'Australien de 20 ans au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, dont il est la tête de série no 1 en l'absence de Novak Djokovic.
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem avait invité la nouvelle star du tennis australien pour une semaine d'entraînement l'an dernier à Zurich, mais ils n'ont jamais été opposés en compétition officielle. Nick Kyrgios s'était révélé au grand public l'été dernier sur le gazon de Wimbledon, se hissant en quart de finale après s'être offert le scalp de Rafael Nadal au 4e tour. Il a également atteint ce stade de la compétition en janvier à Melbourne, où il avait notamment battu en cinq sets le "bourreau" de Roger Federer, Andreas Seppi.