Modifié

Wawrinka subit encore la loi de Dimitrov

Comme Federer, Wawrinka a aussi pris la porte à Madrid. [Daniel Ochoa de Olza]
Comme Roger Federer, Stan Wawrinka quitte déjà Madrid. - [Daniel Ochoa de Olza]
Déjà battu par Grigor Dimitrov (ATP 11) à Monte-Carlo il y a 3 semaines, Stan Wawrinka a connu une nouvelle défaite face au Bulgare en huitièmes du Masters 1000 de Madrid. Le Vaudois s'est incliné 7-6 3-6 6-3. Il n'a plus remporté 2 matches d'affilée depuis mi-février à Rotterdam.

Stan Wawrinka a réussi le premier break de la rencontre, un break qu'il ne pouvait toutefois pas confirmer pour laisser Dimitrov égaliser à 3-3. Après avoir survolé les débats dans le deuxième set, le Vaudois s'est procuré trois balles de break dans l'ultime manche pour prendre le large, la première à 1-1, les deux autres à 2-2 15-40. Il ne pouvait saisir ces occasions avant de tout perdre au huitième jeu. Lâché par sa première balle, il cédait son engagement sur notamment quatre erreurs en coup droit et une double-faute.

Le Vaudois a encore deux tournois, les Internationaux d'Italie et le Geneva Open, pour être prêt à Roland-Garros. Même si cette défaite est amère, il semble qu'il soit sur la bonne voie. Il lui reste à peaufiner les détails pour être à nouveau capable de tenir les premiers rôles.

si/jbla

Publié Modifié

Le bilan de Wawrinka depuis mi-février

Stan Wawrinka en 2015
Jusqu'à mi fevier: 14v.-1d.
Depuis: 4v.-5d.

— julien reboullet (@djub22) 7 Mai 2015