Publié

Débuts convaincants pour Timea Bacsinszky

Timea a fait cavalier seul dans le 2e set. [Ettore Ferrari]
Timea a fait cavalier seul dans le 2e set. - [Ettore Ferrari]
Timea Bacsinszky (WTA 24) a repris sa marche en avant. Après 2 tournois mitigés à Madrid et Marrakech, la Vaudoise a passé avec brio le 1er tour à Rome, où elle a écrasé Karolina Pliskova (WTA 12) (6-4 6-0).

Il est vrai que la Tchèque n'était pas aussi cotée que Maria Sharapova, contre qui elle n'avait eu aucune chance la semaine dernière à Madrid. Reste que la joueuse de Prague se trouve aux portes du top 10  et affiche l'un des plus beaux bilans de l'année (29 succès/9 défaites).

Cela n'a pas empêché Bacsinsky d'être la patronne sur la terre battue du Foro Italico. La joueuse de Belmont a obtenu des balles de break dès les 1ers jeux de la rencontre, avant de prendre enfin la mise en jeu de sa rivale et de se détacher à 4-2. Après 1h15 de jeu seulement, la Vaudoise a pu boucler l'affaire sur sa 1re balle de match, remportant son 26e match de la saison.

Après cette mise en route convaincante, Bacsinszky en découdra au 2e tour avec la finaliste de Wimbledon 2013 Sabine Lisicki (WTA 22). La Vaudoise et l'Allemande affichent un bilan équilibré dans leur face-à-face (1-1). Elles n'ont pas été opposées depuis 2009, et se sont affrontées à 2 reprises en salle sur surface dure.

si/fg

Publié

Timea favorite contre Lisicki

Timea Bacinszky partira favorite de ce 3e duel, programmé mardi en milieu d'après-midi. Demi-finaliste à Indian Wells et quart de finaliste à Miami cette saison, la puissante Sabine Lisicki (1m78, 70 kg) n'est guère à l'aise sur terre battue.

L'Allemande a fêté son premier succès de l'année sur cette surface lundi face à une autre spécialiste des surfaces dures, Sloane Stephens (WTA 40), après s'être notamment inclinée 6-0 6-0 au 1er tour à Stuttgart face à la 34e mondiale Zarina Diyas.