Modifié

Federer franchit sans souci le cap des 8es

Roger Federer disputera son 7e quart de finale à Rome. [Emiliano Cavaliere]
Roger Federer disputera son 7e quart de finale à Rome. - [Emiliano Cavaliere]
Comme Stan Wawrinka, Roger Federer a obtenu son ticket pour les quarts du Masters 1000 de Rome. Le no2 mondial s'est facilement imposé 6-3 7-5 contre le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 16). Il affrontera en quarts Tomas Berdych (5).

Hormis quelques instants de flottement au moment de conclure, le Bâlois a livré une partie sérieuse pour se défaire de Kevin Anderson (16). Se détachant rapidement 5-2 dans le 2e set, Roger Federer n'avait plus grand-chose à craindre. Du moins en théorie... Car au moment de conclure, le no 2 mondial a étrangement perdu sa concentration, galvaudant deux balles de match à 5-2 puis perdant à nouveau son service à 5-4.

Il en fallait toutefois beaucoup plus pour faire douter l'homme aux 17 titres en Grand Chelem. Il a ainsi repris le service d'Anderson à 5-5, avant de boucler enfin la partie au jeu suivant sur une ultime faute du Sud-Africain.

Roger Federer va passer un test intéressant en quart de finale, lui qui cherche justement un véritable match de référence sur terre battue. Le triple finaliste de Rome (2013, 2006, 2003) sera opposé au Tchèque Tomas Berdych (5), l'un des joueurs les plus en vue actuellement.

si/jbla

>> A lire aussi : Wawrinka renoue avec les quarts de finale et attend Nadal et Bacsinszky se fait surprendre par Gavrilova

Publié Modifié