Modifié

Marin Cilic se fait peur pour son 1er tour

Cilic a fait cavalier seul dans le 3e set. [Pascal Muller]
Cilic a fait cavalier seul dans le 3e set. - [Pascal Muller]
Marin Cilic (ATP 10) a frisé la correctionnelle pour son entrée en lice au Geneva Open. Tête de série no 2, le Croate s'est imposé 4-6 7-6 6-1 face au prodige russe Andrey Rublev (ATP 229) après avoir sauvé une balle de match dans le tie-break.

Cette victoire n'a pas de prix pour Marin Cilic. Le vainqueur du dernier US Open, qui avait souligné la veille l'importance de cette semaine genevoise, jouait simplement son neuvième match depuis son retour de blessure à la mi-mars. Il a grandement besoin de victoires avant d'aborder pour la première fois un tournoi majeur dans la peau d'un champion de Grand Chelem la semaine prochaine à Roland-Garros.

Le Croate subira un nouveau test intéressant jeudi. Il se frottera à un pur spécialiste de la terre battue, Santiago Giraldo (ATP 67), qui est le premier joueur à s'être qualifié pour les quarts de finale. Le Colombien de 27 ans a dominé en deux sets (6-4 6-4) la tête de série no 8 Mikhail Youzhny (ATP 70) mardi en début d'après-midi sur le court central du Parc des Eaux-Vives.

Cilic face à un Colombien

Deuxième joueur le mieux classé de l'Entry List genevoise publiée début avril - soit avant qu'une invitation ne soit accordée à Marin Cilic -, Santiago Giraldo figurait encore au 31e rang mondial à la mi-avril. Mais il a chuté après avoir perdu de nombreux points à Barcelone, où il avait atteint la finale l'an passé, puis dans le Masters 1000 de Madrid, où il s'était hissé en quart de finale en 2014.

Santiago Giraldo est lui aussi en quête de confiance cette semaine. Le Colombien n'a pas gagné plus de deux matches consécutifs sur le circuit depuis son accession aux demi-finales du tournoi de Shenzhen en septembre dernier.

si/fg

Publié Modifié