Modifié

Grosse désillusion pour Stan. Out en quarts

Wawrinka a cédé au bout de 2h09 d'efforts. [Martial Trezzini]
Wawrinka a cédé au bout de 2h09 d'efforts. - [Martial Trezzini]
Stan Wawrinka (ATP 9) a connu une cruelle désillusion en 1/4 de finale du Geneva Open. Le Vaudois s'est incliné 7-6 4-6 4-6 contre Federico Delbonis (74) après plus de deux heures de match.

Le Vaudois a pourtant maîtrisé son sujet jusqu'à 7-6 4-4, renversant notamment une situation compromise dans un jeu décisif où il s'était retrouvé mené 1/3. Et il a su se faire violence dans la troisième manche: il recollait à 2-2 en convertissant sa première balle de break de la soirée alors qu'il venait de concéder quatre jeux consécutifs, puis s'offrait un sursis en signant un nouveau break pour revenir à 4-5.

Federico Delbonis en voulait probablement plus que son adversaire, qui n'était peut-être pas prêt à "mourir" sur le court central du Parc des Eaux-Vives à trois jours du début de Roland-Garros. Stan Wawrinka a pourtant également eu sa chance dans le "money time", se procurant deux balles de break à 3-3 grâce à un passing de revers puis à une attaque de coup droit. Il ne parvenait cependant pas à forcer la décision dans ce septième jeu.

Le Vaudois, qui revenait à 4-5 en signant un jeu "blanc" à la relance, craquait dans le jeu suivant en concédant son quatrième break de la soirée. Federico Delbonis lâchait les chevaux sur la première balle de match qu'il se procurait, à 21h04, armant un retour de coup droit qui finissait sa course sur la ligne de fond et ne laissait aucune chance à Stan Wawrinka.

>> A lire aussi : Geneva Open

si/fg

Publié Modifié

Stan déçu par sa contre-performance

"Je suis très déçu de cette élimination. Il a fait un très bon match, mais je peux m'en vouloir sur quelques points, notamment sur une ou deux volées manquées qui m'ont fait perdre le deuxième set", précisait-il. "Le seul reproche que je peux me faire, c'est de ne pas avoir joué mon meilleur tennis. Mais je me suis accroché. J'ai fait de mon mieux malgré mes hésitations et les conditions difficiles. L'an dernier, je pensais être au top après mes titres de l'Open d'Australie et de Monte-Carlo. J'ai eu 12 jours de préparation, j'étais frais. Et pourtant j'avais perdu au 1er tour à Paris", rappelait Stan Wawrinka