Cela signifie notamment que Rafael Nadal pourrait affronter dès les quarts de finale l'un des 2 meilleurs joueurs du monde, Novak Djokovic ou Roger Federer.
"Nous ne pouvions pas ne pas nous poser la question pour un champion tel que lui, qui incarne le tournoi depuis dix ans et qui n'y a perdu qu'un seul match ", avait expliqué fin avril le directeur du tournoi Gilbert Ysern. "Mais la donne est différente. En 2013, il arrivait handicapé. Aujourd'hui, c'est son niveau sportif qui, semble-t-il, a baissé. Il n'est pas diminué. Donc, nous ne modifierons pas l'ordre des têtes de série en sa faveur".
si/fg
Raonic forfait
Milos Raonic, qui aurait dû être désigné tête de série no 6, a déclaré forfait pour le tournoi parisien. Quart de finaliste à Madrid ce printemps, Raonic avait ensuite renoncé à Rome, expliquant qu'il devait se faire opérer début mai pour corriger un problème lié à un nerf du pied. L'intervention s'est bien déroulée, mais le temps a manqué au Canadien pour être prêt pour Roland-Garros. "Je suis triste de devoir me retirer de Roland-Garros. J'ai tout tenté pour revenir en santé à temps après mon opération", a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.