Modifié

Bacsinszky commencera contre la 98e mondiale

L'année passée, la Vaudoise avait remporté 4 matches à Roland-Garros, dont 3 en qualifications. [Ettore Ferrari]
L'année passée, la Vaudoise avait remporté 4 matches à Roland-Garros, dont 3 en qualifications. - [Ettore Ferrari]
Timea Bacsinszky (WTA 23) affrontera au 1er tour à Roland-Garros l'Espagnole Arruabarrena (WTA 98). Belinda Bencic (35) croisera, elle, Daniela Hantuchova (59). La St-Galloise avait dominé la Slovaque cette année à Miami. Troisième et dernière Suissesse en lice, Stefanie Vögele (96) jouera la Russe Diatchenko (89), une adversaire que l'Argovienne avait battue en 2009.

Auteur d'un début de saison phénoménal avec 2 titres (Acapulco et Monterrey) et un bilan de 27-6, Bacsinszky est mûre pour un 1er grand exploit en Grand Chelem. La Vaudoise a déjà égalé sa meilleure performance en début d'année en atteignant le 3e tour à Melbourne.

Bacsinszky a les moyens de disputer un 1er 8e de finale dans un "Major". La Vaudoise, qui pourrait défier Petra Kvitova à ce stade de la compétition, est appelée à retrouver en 16e Madison Keys. Elle pourrait aussi affronter une Suissesse au 3e tour: Belinda Bencic, qui entrera en lice face à Daniela Hantuchova, pourrait se frotter à Madison Keys au 2e tour.

Stefanie Vögele peut en revanche difficilement envisager de dépasser le stade du 2e tour. L'Argovienne, qui se mesurera à Diatchenko au 1er tour, devrait défier Maria Sharapova en cas de succès.

si/bao

Publié Modifié

Serena vs Maria

Maria Sharapova, tenante du titre et tête de série no2, débutera face à l'Estonienne Kaia Kanepi (WTA 49). Egalement victorieuse en 2012 et finaliste en 2013, la Russe devrait ensuite retrouver en quarts l'Espagnole Carla Suarez Navarro (8), qu'elle a dominée en finale à Rome dimanche dernier.

Serena Williams (1), victorieuse en 2013, commencera face à une qualifiée. L'Américaine pourrait ensuite croiser dès le 3e tour la Bélarusse Victoria Azarenka, ex-no1 mondiale redescendue au 27e rang après une saison 2014 perturbée par des blessures.