"Oui, il semble que la Suisse soit mon endroit préféré!, plaisante le Brésilien. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être les balles, les courts, le climat avec des températures pas trop élevées. Je me sens relax ici."
Le gaucher de 27 ans n'a pas franchement dû s'arracher pour obtenir le droit de disputer sa 1ère finale de l'année. Meilleur que son adversaire, il a contrôlé sereinement la 1re manche une fois le break réalisé au 5e jeu puis s'est montré très appliqué au bon moment, soit à 5-4 en sa faveur service Giraldo, pour gagner à sa 1re balle de match.
Bellucci sera opposé samedi au Parc des Eaux-Vives à Joao Sousa (ATP 50). Le Portugais s'est défait 6-3 2-6 6-4 de Federico Delbonis (ATP 74), le tombeur de Stan Wawrinka en quart de finale. Sousa a conclu sur sa deuxième balle de match après avoir notamment frappé un coup... assis par terre! Il sera en quête d'un deuxième titre ATP après celui de Kuala Lumpur (2013).
si/bao
Challenger: Chiudinelli et Bossel sortis
Marco Chiudinelli (ATP 374) et Adrien Bossel (ATP 350) se sont arrêtés en 1/4 du Challenger d'Eskisehir (TUR). Pour son retour après six mois d'absence consécutive à une opération au coude, le Bâlois a remporté deux matches avant de perdre devant le Français Yannick Jankovits (ATP 275) en deux sets (6-2 7-6). Bossel s'est incliné 6-2 6-4 contre Inigo Cervantes (ESP/183).