Il n'a fallu que 1h35 à la tête de série no 8 pour se défaire d'un Ilhan (ATP 82) totalement désarmé. Comment aurait-il pu en être autrement, le Turc n'ayant jamais battu un top 10 de sa carrière et n'ayant gagné que deux des dix-huit derniers matches qui l'avaient opposé à un membre du top... 100 avant de rencontre le Vaudois?
Ilhan n'a jamais déstabilisé Stan
Après un début de partie un peu poussif - le temps pour lui de chauffer ses muscles -, Wawrinka s'est livré à un cavalier seul sur le court Suzanne Lenglen. Comme lors de sa première rencontre avec Ilhan, en janvier dernier à l'Open d'Australie (6-1 6-4 6-2).
Supérieur à tous les niveaux du jeu, le Vaudois n'avait aucune chance de connaître le même accident industriel que l'année passée (élimination au 1er tour contre Guillermo Garcia-Lopez). Du reste, la dernière fois qu'il s'est incliné contre un joueur classé au-delà de la 80e place mondiale remonte à l'US Open... 2011 (contre Donald Young, alors ATP 84).
Au tour de Lajovic
Au prochain tour, le Vaudois affrontera Dusan Lajovic (ATP 75), qui a éliminé en trois sets secs (6-3 6-3 6-1) l'Argentin Maximo Gonzalez (ATP 115). Il mène 1-0 dans son face-à-face avec le Serbe.
si/bond