Modifié

Djokovic facile, Dimitrov passe à la trappe

Novak Djokovic a profité d'un match idéal pour lancer sa campagne parisienne. [Michel Euler]
Novak Djokovic a profité d'un match idéal pour lancer sa campagne parisienne. - [Michel Euler]
A l'instar de Rafael Nadal un peu plus tôt dans la journée, Novak Djokovic s'est imposé en trois sets dans son premier tour à Roland-Garros. Sa victime, Jarkko Nieminen (ATP 87), n'aura fait illusion qu'au deuxième set (6-2 7-5 6-2).

La Serbe a aligné une 23e victoire consécutive, pour gagner le droit d'affronter au prochain tour le Luxembourgeois Gilles Muller, ou l'Italien Pablo Lorenzi, qui n'ont pas pu aller au bout de leur match mardi.

Djokovic, qui a tout gagné ou presque depuis le début de saison (Open d'Australie, Indian Wells, Miami, Monte-Carlo et Rome), a d'abord paru se diriger vers une victoire expéditive.

Une alerte au deuxième set

Mais après avoir gagné très facilement le premier set, il s'est un peu assoupi. Le vétéran finlandais (33 ans) en profité pour mener 4-1 et même se procurer des balles de 5-1 dans le deuxième set. Il s'est ensuite retrouvé à deux points du set (5-2, 30-0).

Le Serbe a alors senti le danger et s'est métamorphosé, remportant dès lors 11 des 13 jeux suivants, pour rappeler qu'il possède une marge énorme sur la grande majorité des joueurs.

afp/bond

Publié Modifié

Dimitrov surpris d'entrée

Le Bulgare Grigor Dimitrov, 11e mondial, s'est fait surprendre d'entrée mardi au tournoi de Roland-Garros par l'Américain Jack Sock, 37e, qui s'est imposé en trois manches 7-6 (7/5), 6-2, 6-3.

C'est la deuxième année d'affilée que le "Federer Bulgare" passe à la trappe dès le premier tour à Roland-Garros.

L'an passé, le demi-finaliste de Wimbledon 2014 avait chuté en trois sets face au grand serveur croate Ivo Karlovic.