Celui qui est présenté comme le grand favori du tournoi avec Rafael Nadal, neuf fois sacré à Paris, n'a eu besoin que de 1 h 46 min pour en finir avec Muller, un spécialiste des surfaces rapides.
Sous les yeux de l'attaquant suédois du Paris SG Zlatan Ibrahimovic, le Serbe a complètement neutralisé avec son retour le service de son adversaire, dont c'est le meilleur atout.
Une petite alerte physique
La seule petite inquiétude pour Djokovic est venue de l'apparition de son kiné en début de troisième set pour soigner sa jambe droite.
"A la fin du deuxième set, j'ai glissé beaucoup et j'ai ressenti des douleurs dans la jambe droite", a-t-il expliqué sur le court. "Mais ce n'est pas quelque chose qui me fait peur."
afp/bond
Federer aura les honneurs du court Central
Roger Federer (no 2) retrouvera le court Philippe-Chatrier vendredi pour son 16e de finale à Roland-Garros. Le Bâlois affrontera le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 88) dans le deuxième match de la journée, soit aux alentours de 12h30.
Stan Wawrinka (no 8) devrait pour sa part être en lice vers 14h sur le court no 1, où il se frottera à l'Américain Steve Johnson (ATP 56).