Modifié

Chute d'un panneau sur le central, 3 blessés

Plus de peur que de mal heureusement dans les tribunes du central. [Thibault Camus]
Plus de peur que de mal heureusement dans les tribunes du central. - [Thibault Camus]
Trois personnes ont été légèrement blessées par une plaque en métal tombée sur une tribune du court central de Roland-Garros pendant le quart de finale opposant le Français Jo-Wilfried Tsonga au Japonais Kei Nishikori.

"Une plaque de 3 mètres de long en alu, qui protège le tableau des scores des dégradations des pigeons, est tombée", a expliqué le directeur du tournoi, Gilbert Ysern, lors d'un point-presse organisé mardi à l'issue de tous les matches.

"Trois personnes ont été conduites à l'infirmerie, dont un enfant, reparti immédiatement sur le court voir les matches. Une personne a eu une blessure ouverte au poignet et a été conduite à l'hôpital", a-t-il précisé.

La rencontre a été interrompue pendant un peu plus de 30 minutes, le temps de sécuriser la zone, alors que Tsonga menait (6-1, 5-2) et s'apprêtait à servir pour le gain du deuxième set.

Le spectateur touché au bras droit a été évacué par les secouristes en marchant et en souriant, sous les applaudissements du public.

 "On ne peut pas prendre une chose comme ça à la légère. Une enquête est en cours mais pour l'instant je n'ai pas d'élément à apporter", a indiqué Ysern, précisant que "de mémoire, sur ces 30 dernières années, il n'y a jamais eu d'incident de cette sorte".

afp/alt

Publié Modifié