Bouchard, finaliste à Wimbledon l'an dernier, souffrait des abdominaux. Elle s'est fait soigner avant de préférer renoncer. Mais à ce moment, ses chances de victoire paraissaient très compromises. Bencic avait obtenu un premier break à 5-4 dans le premier set et a gagné les douze points suivants dans la deuxième manche.
Bien partie
Pour la Suissesse, c'est une nouvelle belle victoire sur le gazon malgré l'abandon de la Canadienne. Elle compte cette année huit victoires au cours de ses dix matches disputés sur herbe.
En quarts de finale, Bencic affrontera la Britannique Johanna Konta (WTA 146), qui a éliminé trois adversaires bien mieux classées qu'elle à Eastbourne: la Kazakh Sarina Diyas (WTA 34), la Russe Ekaterina Makarova (WTA 8) et en dernier l'Espagnole Garbine Muguruzza (WTA 20). Et la Britannique aux racines australiennes reste sur une victoire sur Bencic à... Eastbourne l'an dernier en deux sets.
si/lper
Têtes de série connues
Les têtes de série pour le tournoi de Wimbledon, qui commence lundi, ont été annoncées pour les tableaux hommes et femmes. Il n'y a que très peu de changement par rapport au classement ATP. Les quatre têtes de série suisses Roger Federer (2), Stan Wawrinka (4), Timea Bacsinszky (15) et Belinda Bencic (30) se retrouvent aux places attendues. Les listes sont emmenées par Novak Djokovic chez les messieurs et Serena Williams chez les dames.