Sur ses douze derniers tournois, Stefanie Vögele n'a fêté que trois succès. L'occasion était belle contre Tatishvili, qui n'avait gagné qu'un match depuis le début de l'année sur le circuit principal, de reprendre confiance.
Dans la deuxième manche, après avoir perdu d'entrée son service, l'ex-no 1 suisse a recollé au score avant de subir le break décisif à 6-5.
si/adav
Newport: Bossel dans le tableau principal
Adrien Bossel se hisse pour la deuxième fois de sa carrière dans le tableau principal d'un tournoi du circuit ATP. Sur le gazon de Newport (EU/ATP 250), le Fribourgeois de 28 ans (ATP 282) a franchi les trois tours de qualification, le dernier face au Britannique Brydan Klein (175) 7-6 (7/5) 7-5.
C'était à Newport déjà, en 2013, qu'il était entré la première fois dans le tableau principal d'un grand tournoi. Il avait ensuite perdu au 1er tour. Il lui faudra cette année être dans un grand jour pour aller plus loin. Il se heurtera au 1er tour à l'Allemand Dustin Brown (ATP 80), tombeur récemment de Rafael Nadal au 2e tour à Wimbledon.