Modifié

La Grande-Bretagne proche des demies

Sur le gazon du Queen's, les frères Murray ont probablement gagné plus qu'un point. [Andrew Boyers]
Sur le gazon du Queen's, les frères Murray ont probablement gagné plus qu'un point. - [Andrew Boyers]
La Grande-Bretagne a fait un pas important vers les demi-finales de la Coupe Davis, qu'elle n'a plus atteint depuis 1981. Les frères Andy et Jamie Murray ont remporté le double face à la France, permettant aux Britanniques de mener 2-1.

Vainqueurs 4-6 6-3 7-6 (7/5) 6-1 de la paire Jo-Wilfried Tsonga/Nicolas Mahut, les frères Murray ont gagné ce qui était annoncé comme le match clef de ce quart de finale. Il revient désormais à Andy Murray de boucler l'affaire dimanche face à Gilles Simon, sachant que James Ward n'aurait ensuite quasiment aucune chance dans un éventuel 5e match décisif face à Tsonga.

Meilleur joueur de double sur le terrain, Jamie Murray (ATP 20 dans la spécialité) a parfaitement tenu son rang samedi devant le public du Queen's. Il a notamment permis à son petit frère Andy d'entrer petit à petit dans la rencontre, après un début de match poussif. Breaké d'entrée, le no 3 mondial s'est ensuite mis au niveau pour livrer une partie extrêmement solide, durant laquelle il s'est montré survolté comme jamais.

si/bolt

Publié Modifié

La Belgique en demi-finales

La Belgique s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis de tennis en menant 3 à 0 devant le Canada après la victoire en double de Ruben Bemelmans/Kimmer Coppejans devant Daniel Nestor/Adil Shamasdin 7-5, 3-6, 6-4, 6-3, samedi, à Ostende.

En demi-finale, en septembre, la Belgique affrontera l'Argentine. Les Argentins se sont qualifiés en menant 3 à 0 la Serbie, privée de Novak Djokovic, après la victoire en double de Carlos Berlocq/Leonardo Mayer devant Victor Troicki/Nenad Zimonjic 6-2, 6-4, 6-1, samedi à Buenos Aires.