Publié

Rublev et Chiudinelli invités dans l'Oberland bernois

Rublev avait mené la vie dure à Cilic le 19 mai dernier lors du Geneva Open.
Rublev avait mené la vie dure à Cilic le 19 mai dernier lors du Geneva Open.
Marco Chiudinelli (ATP 345) et le prodige russe Andrey Rublev (ATP 190) ont obtenu une wild-card de la part des organisateurs de l'Open de Gstaad. Le Champion de Roland-Garros Stan Wawrinka est la tête d'affiche de ce tournoi qui débutera ce samedi.

Opéré au coude au lendemain de la finale de la Coupe Davis, Marco Chiudinelli tente un nouveau retour. Avant Gstaad, le Bâlois a ainsi évolué sur gazon à Newport et sur dur à Bogota, 2 tournois où il n'a pas été en mesure de s'extraire du tableau des qualifications.

Déjà à son avantage en mai dernier lors du Geneva Open, Andrey Rublev sera en mesure de brouiller les cartes dans l'Oberland. Le Russe vient de signer un exploit retentissant avec une victoire sur Pablo Andujar, le tenant du titre à... Gstaad, lors du simple décisif de la rencontre de Coupe Davis qui a opposé la Russie à l'Espagne à Vladivostok.

si/bao

Publié

ATP Gstaad: 100e anniversaire

Ce tournoi estampillé "ATP 250" fêtera son 100e anniversaire. Pour marquer le coup, les organisateurs ont invité pour le dimanche 26 juillet Ilie Nastase, 7 fois vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem et lauréat à Gstaad en 1973, Alex Corretja, ex-no 2 mondial et sacré dans l'Oberland en 98, 2000 et 2002 ou encore Heinz Günthardt, victorieux en simple en 1980 et en double en 1984.