Publié

Finaliste l'an dernier, Federer déclare forfait

"RF" souhaite certainement récupérer au mieux en vue de l'US Open. [Facundo Arrizabalaga]
"RF" souhaite certainement récupérer au mieux en vue de l'US Open. - [Facundo Arrizabalaga]
Roger Federer, finaliste de la précédente édition à Toronto, a déclaré forfait mercredi pour le Masters 1000 de Montréal. C'est la troisième fois en quatre ans que le Bâlois renonce au tournoi d'ouverture de la tournée américaine. Les raisons de son retrait n'ont pas été dévoilées.

Le numéro deux mondial sera absent d'un tournoi, qu'il a disputé à 11 reprises et remporté deux fois en 2004 et 2006. L'an dernier à Toronto en finale, Federer s'était incliné face au Français Jo-Wilfried Tsonga en deux sets.

"Déçu de ne pas jouer"

"Je suis déçu de ne pas jouer à Montréal, car c'est un tournoi et une ville que j'aime beaucoup avec des fans incroyables", a indiqué le Bâlois, cité dans le communiqué publié par les organisateurs.

Battu en finale de Wimbledon par le numéro un Novak Djokovic au début du mois, Federer espère "être de retour pour jouer le tournoi de Montréal dans le futur".

agences/lper

Publié

Janowicz dans le tableau principal

Le retrait de Roger Federer fait le bonheur du Polonais Jerzy Janowicz qui accède directement au tableau principal.

Del Potro veut croire à une "nouvelle carrière"

Opéré une énième fois au poignet en juin, Juan Martin Del Potro a toujours envie de revenir au plus haut niveau. "Les moments les plus durs de ma carrière sont passés. Une nouvelle carrière s'ouvre désormais à moi", a assuré l'Argentin de 26 ans sur sa page Facebook.

Le vainqueur de l'US Open 2009 n'a plus joué sur le circuit depuis mars et le tournoi de Miami. "Je me suis fait opérer trois fois au poignet gauche, et une fois au droit. Je ne sais pas s'il y a déjà eu des cas semblables dans l'histoire du tennis. Mais ce que je sais, c'est que j'ai maintenant un objectif à atteindre (...) Je suis plus motivé que jamais à faire mon retour", a-t-il écrit.

Ancien no 4 mondial, mais retombé aujourd'hui au 570e rang à l'ATP, Juan Martin Del Potro a relevé qu'il avait commencé cette semaine sa rééducation. "Je ne sais pas combien de temps cela va prendre et quel sera mon niveau dans le futur. Mais j'espère bien revenir un jour sur le circuit", a-t-il conclu.