Modifié

Djokovic le miraculé, Nadal loin du compte

Le Serbe est passé à deux doigts de la défaite. [Paul Chiasson]
Le Serbe est passé à deux doigts de la défaite. - [Paul Chiasson]
Novak Djokovic a cueilli dans la souffrance à Montréal un 29e succès de rang dans un Masters 1000. Le no1 mondial a, en effet, écarté deux balles de match contre Ernests Gulbis avant de l'emporter 5-7 7-6 6-1.

"Je méritais de perdre. Mon niveau de jeu lors des deux premiers sets fut insuffisant" a avoué Djokovic qui affrontera ce samedi en demi-finale un joueur encore plus verni que lui: Jérémy Chardy. Le Français a, en effet, sauvé... sept balles de match contre John Isner.

Victorieux 6-7 (9/11) 7-6 (15/13) 7-6 (7/4), Chardy a écarté cinq balles de match dans le jeu décisif de la deuxième manche et deux à 6-5 sur son service dans la dernière manche. Il accède pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré d'un Masters 1000.

La demi-finale du bas du tableau opposera Kei Nishikori à Andy Murray. Le Japonais s'est imposé 6-2 6-4 contre un Rafael Nadal qui a encore du chemin à parcourir pour redevenir le joueur qu'il a été. Quant à l'Ecossais, il a battu au bout de la nuit le tenant du titre Jo-Wilfried Tsonga sur le score de 6-4 6-4.

Le Serbe a fait le show durant son quart de finale

si/alt

Publié Modifié