Serena Williams concède sa deuxième défaite de l'année après la demi-finale perdue de Madrid devant Petra Kvitova. A 18 ans, Belinda Bencic est la plus jeune joueuse à l'avoir battue depuis... Maria Sharapova en 2004, alors âgée de 17 ans.
Menée 5-1, Bencic a trouvé ses marques pour prendre le contrôle de la partie. Elle a ainsi gagné six jeux d'affilée depuis 5-5 au 2e set pour mener 3-6 7-5 4-0. Même si Williams a pu revenir de 5-1 à 5-4 dans la dernière manche, il était dit que cette demi-finale ne pouvait échapper à la protégée de Martina Hingis.
Après la no1, la no3 mondiale
Belinda Bencic signait un ultime break pour s'ouvrir les portes de la finale qui l'opposera ce soir à 19h00 (heure suisse) à la no 3 mondiale Simona Halep.
"Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je peux ressentir après ce match, avoue la Saint-Galloise. Il y avait énormément d'émotions sur le court. Je suis seulement heureuse que Serena n'a pas pu reprendre mon dernier coup droit !"
La cadette des soeurs Williams admettait sa défaite: "Belinda a très bien joué, elle a un très bonne lecture du jeu, c'est une battante", a-t-elle admiré. "Je n'ai pas bien joué, ce n'était ma journée, mais j'espère pouvoir rectifier les choses à Cincinnati en vue de l'US Open."
Même si Halep aura l'avantage de la fraîcheur face à une joueuse qui vient d'enchaîner deux sessions de nuit, Bencic ne partira pas battue d'avance en finale. La Roumaine a enlevé leur seule confrontation à ce jour, un succès 6-4 6-1 l'an dernier à Wimbledon.
Les félicitations de Timea Bacsinszky et Lara Gut
si/alt
Hingis perd en double
Sans doute trop émue après l'exploit de sa protégée, Martina Hingis a été battue en double aux côtés de Sonia Mirza. Les Championnes de Wimbledon se sont inclinées 6-3 6-2 en demi-finale devant la paire formée de la Française Caroline Garcia et de la Slovène Katarina Srebotnik.