"J'ai su accepter le fait que mon timing était moins bon que d'habitude et j'ai tenté d'autres choses sur le plan tactique pour inverser la tendance, mais elle a su élever son niveau de jeu quand il le fallait", poursuivait une Timea Bacsinszky qui, avec ses 27 fautes directes, ne s'est montrée guère inspirée face à la protégée de Lindsay Davenport.
"Pas une alerte"
"Ces deux défaites d'affilée subies au 1er tour ne constituent pas une alerte. Je joue extrêmement bien depuis un an et demi, mais il est difficile de garder toujours un niveau de jeu très élevé en mettant toute l'énergie nécessaire", analysait-elle.
"C'est une situation nouvelle pour moi, et je dois apprendre à la gérer", expliquait encore la Vaudoise, qui bénéficiera d'une ultime occasion de prendre ses marques avant le grand rendez-vous de l'US Open (31 août-13 septembre) la semaine prochaine à New Haven.
si/bao
Ca passe pour Stan en double
Associé à l'Indien Laender Paes, Stan Wawrinka a passé le 1er tour du tournoi de double du Masters 1000 de Cincinnati. Les deux hommes ont battu le binôme Kevin Anderson/Jérémy Chardy 1-6 6-1 10-6.
Cinq jours après avoir abandonné au 2e tour du Masters 1000 de Montréal contre Nick Kyrgios, Stan Wawrinka a renoué avec la victoire. Blessé dans le bas du dos lors de son duel avec le jeune Australien, le Vaudois s'est attelé à retrouver de bonnes sensations avant d'affronter le vainqueur du match entre le talentueux Borna Coric et le qualifié allemand Alexander Zverev pour son entrée en lice en simple.