Modifié

Solide entrée en matière de Federer

Le Bâlois s'est offert un petit bain de foule après son succès sans histoire. [Rob Carr]
Le Bâlois s'est offert un petit bain de foule après son succès sans histoire. - [Rob Carr]
Roger Federer a fêté un retour victorieux sur le Circuit après avoir fait l'impasse sur le tournoi de Montréal. Le no3 mondial a franchi le 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati en dominant 6-4 6-4 Roberto Bautista Agut (ATP 22).

Deux breaks réussis sur le service de l'Espagnol dans les deux sets à 1-1 ont permis au Bâlois de 34 ans, vainqueur à six reprises dans l'Ohio et tenant du titre, de se hisser sans encombre en huitièmes de finale. Le jeu d'attaque du Rhénan a fait des merveilles face au Valencien de 27 ans, battu pour la quatrième fois en quatre rencontres.

Au prochain tour, Federer croisera le fer avec le vainqueur du duel entre l'Américain Jack Sock (30) et le Sud-Africain Kevin Anderson (15), contre lesquels il n'a jamais perdu.

lper

Publié Modifié

Wawrinka commencera face à Coric

Une semaine après son retrait à Montréal (problèmes de dos), Stan Wawrinka (ATP 5) entrera en lice ce mercredi au Masters 1000 de Cincinnati. Exempté de 1er tour, le Vaudois se mesurera à l'espoir Borna Coric (18 ans, ATP 38). Le Croate, plus jeune joueur du Top-50 mondial, avait atteint les 1/2 des Swiss Indoors 2014. Stan et Coric s'étaient déjà affrontés en début d'année à Chennai, et le no2 helvétique s'était imposé facilement (6-1 6-4).