Publié

Stan passe, mais dans la douleur

Stan Wawrinka a dû aller à la limite des 3 sets pour se défaire de Coric. [Tannen Maury]
Stan Wawrinka a dû aller à la limite des 3 sets pour se défaire de Coric. - [Tannen Maury]
Stan Wawrinka (ATP 5) a dû se faire violence pour battre Borna Coric (38) lors de son entrée en lice à Cincinnati. Le Vaudois s'est imposé 3-6 7-6 6-3 et affrontera un autre Croate jeudi en 8es: le géant Ivo Karlovic (21).

Malmené 2 sets durant, Wawrinka a trouvé les ressources pour passer l'écueil que représentait le talentueux Croate de 18 ans. Breaké à deux reprises au cours d'un 1er set parsemé de 21 erreurs directes pour le seul Vaudois, "Stanimal" a retrouvé de la rigueur en fin de 2e manche, lorsque le Croate n'était qu'à un jeu de la victoire (5-4 puis 6-5). Le récent vainqueur de Roland-Garros a ensuite parfaitement négocié le tie-break en s'imposant 7/3 et en profitant de cadeaux du Croate.

Sous les yeux de Laender Paes avec qui il s'est qualifié pour les 1/4 du tournoi de double, le Vaudois a semblé d'un coup plus concerné, et avec un service retrouvé (73% de premiers services et 6 aces). De l'autre côté du filet, le Croate est apparu fébrile. Métronome dans les sets 1 et 2, Coric a flanché et son jeu s'est effrité petit à petit.

Au prochain tour, Wawrinka va devoir lutter contre l'as des aces Ivo Karlovic (ATP 21). Le géant croate se rapproche du record d'aces de Goran Ivanisevic.

>> A lire aussi : ATP Cincinnati

si/dbu

Publié