Modifié

Wawrinka remporte un match marathon

Stan Wawrinka a dû lutter sans relâche pour dominer le géant Karlovic. [Tannen Maury]
Stan Wawrinka a dû lutter sans relâche pour dominer le géant Karlovic. - [Tannen Maury]
Après trois tie-breaks, et aucun break réussi dans la partie, Stan Wawrinka a finalement réussi à dominer Ivo Karlovic (6-7 7-6 7-6) à Cincinnati. En 1/4 de finale, il sera opposé au numéro un mondial, Novak Djokovic.

Au lendemain d'un match que l'on peut qualifier de "chaotique" contre Borna Coric, Stan Wawrinka a témoigné d'une maîtrise nerveuse remarquable. Il a vu passer 35 aces sans dévier de sa ligne de conduite. Celle qui lui commandait d'afficher une rigueur extrême sur ses jeux de service. A 6-5 au troisième set, il ne tremblait pas ainsi quand il fut à deux points de la défaite. Il le fut encore à 5/5 dans l'ultime jeu décisif avant de conclure sur la septième... double faute de Karlovic.

Après la perte du premier set, Stan Wawrinka a, ainsi, forcé la décision dans les deux derniers jeux décisifs grâce à un seul point gagné à la relance. Le dernier point du match bien sûr sur la double faute et, surtout, ce point pour mener 2/0 dans le tie-break du deuxième set grâce à ce passing de revers que le Croate n'a pas pu contrôler. Ce passing de revers lâché en pleine puissance l'a remis sur le bon chemin.

si/bond

Publié Modifié

Revanche Djokovic-Wawrinka

Stan rencontrera le no 1 mondial Novak Djokovic pour la première fois depuis la finale de Roland-Garros où il s'était imposé 4-6 6-4 6-3 6-4 de manière aussi indiscutable qu'inattendue.

Un Novak Djokovic qui a frôlé la correctionnelle face à David Goffin (ATP 14). Le finaliste de Bâle et de Gstaad a, en effet, mené 3-0 service à suivre dans l'ultime manche avant de complètement craquer.

Le Serbe sera particulièrement motivé vendredi. Il veut, bien sûr, sa revanche sur Wawrinka et, également, remporter ce tournoi de Cincinnati, le seul des neuf Masters 1000 qui ne figure pas encore à son palmarès. A la vue de son match contre Goffin, enlevé finalement 6-4 2-6 6-3, le no 1 mondial n'est pas à l'abri d'une nouvelle mauvaise surprise devant "Stanimal", le seul capable aujourd'hui de le faire reculer.