"Je le connais très peu. Je ne suis même pas sûr que nous nous soyons déjà entraînés ensemble", lâchait d'ailleurs Roger Federer (34 ans) mardi en fin d'après-midi en conférence de presse. "Et je ne sais pas quels résultats il a obtenus ces derniers temps. Je devrai contrôler tout cela".
Darcis au 2e tour par forfait
Steve Darcis (31 ans) n'a pas franchement brillé depuis le début de la saison, avec 2 places de quart de finaliste - à Montpellier et à Bastad - comme meilleurs résultats sur l'ATP Tour. Le Liégeois n'a qui plus est pas abordé cette ultime levée du Grand Chelem dans les meilleures dispositions, puisqu'il a été contraint de jeter l'éponge la semaine dernière à Winston-Salem dans son 1er tour après s'être bloqué le dos à l'échauffement. Mais mardi, c'est lui qui a profité de l'abandon de Marcos Baghdatis (ATP 51), touché à un mollet.
Roger Federer sait cependant parfaitement à quoi s'attendre avec Steve Darcis. "Il possède un excellent revers à une main et, comme moi, aime beaucoup jouer un tennis varié. Je me rappelle bien de sa victoire fêtée face à Rafael Nadal à Wimbledon" (réd: au 1er tour en 2013).
>> A lire aussi : US Open et US Open
si/bao
Federer: tous les voyants sont au vert
"Maintenant que je suis rentré dans le tournoi, je sais à quoi m'attendre. Je suis en forme physiquement. J'ai accumulé la confiance à Cincinnati (réd: où il a conquis le titre). Ma préparation fut parfaite: je me suis suffisamment reposé, je me suis suffisamment entraîné, et j'ai joué assez de matches. Tous les voyants sont au vert", assurait-il.