Publié

Pas de "happy end" pour Mardy Fish

Fish salue le public new-yorkais pour sa "der". [Frank Franklin II)]
Fish salue le public new-yorkais pour sa "der". - [Frank Franklin II)]
Le désormais retraité Mardy Fish (ATP 581) a manqué de peu l'exploit au 2e tour de l'US Open. L'Américain de 33 ans, qui doit composer depuis plus de trois ans avec des troubles de l'anxiété, s'est incliné en cinq sets face à la tête de série no 18 Feliciano Lopez. Il avait annoncé que ce tournoi marquerait la fin de sa carrière.

L'ancien no7 mondial a été battu 2-6 6-3 1-6 7-5 6-3 en 3h11' par le gaucher espagnol. Il peut s'en vouloir à l'issue de cette rencontre. Il a en effet servi pour le gain du match à 5-4 dans le quatrième set. Il craquait cependant totalement à cet instant, concédant son service "blanc".

Le quart de finaliste de l'US Open 2008 a également eu sa chance dans la manche décisive, se procurant les quatre premières balles de break enregistrées. Mais il était victime de crampes en fin de partie, et perdait les trois derniers jeux face à un Feliciano Lopez simplement plus solide.

si/tai

Publié

Peur d'une crise contre Federer en 2012!

Mardy Fish disputait son premier tournoi majeur depuis l'US Open 2012, dans lequel il s'était hissé en 8e de finale. Il avait alors déclaré forfait juste avant son face-à-face avec Roger Federer. Comme il l'a expliqué dans une lettre ouverte publiée sur le site "The Players' Tribune", il avait paniqué à l'idée d'être victime d'une crise pendant son affrontement avec le Bâlois!

"Tu n'as pas besoin de jouer. Ne joue pas", lui avait lâché sa femme dans la voiture les emmenant au stade. Mardy Fish avait finalement écouté les conseils de son épouse. Il n'avait pas joué. Le natif du Minnesota disputait d'ailleurs à Flushing Meadows simplement son dixième tournoi depuis cet épisode. Et comme il l'avait annoncé dans sa lettre, il n'y a pas eu de "happy end".