Le guerrier d'Adélaïde a non seulement égalisé à 2 manches partout après avoir perdu les 2 premiers sets, mais il a fait la course en tête dans la 5e et dernière manche. Hewitt, qui prendra sa retraite après l'Open d'Australie 2016 en janvier, menait même 5-4, mais n'a pas réussi à concrétiser son avantage et a concédé les 3 derniers jeux.
Vainqueur dans sa carrière de 30 titres ATP dont 2 tournois du Grand Chelem, Hewitt a remporté l'US Open en 2001 et avait atteint, et perdu, la finale en 2004. Désormais classé à la 355e place mondiale, il avait bénéficié d'une invitation pour entrer dans le tableau principal. Il avait décroché son billet pour le 2e tour après l'abandon de son adversaire du 1er tour, le Kazakh Nedovyesov.
Son dernier grand objectif est la Coupe Davis: l'Australie affronte mi-septembre à Glasgow la Grande-Bretagne de Murray pour une place en finale.
>> A lire aussi : US Open et Stan Wawrinka
si/bao
Hewitt: "Je suis allé au-delà de la douleur"
"J'ai donné tout ce que j'avais, je suis allé au-delà de la douleur", a assuré Hewitt. "C'était une belle soirée, le public a donné de la voix, je suis plutôt content d'avoir réussi un match plutôt pas mal pour ma dernière apparition ici. C'est toujours particulier de jouer en soirée ici, devant 23/24'000 spectateurs, c'est vraiment un show", a-t-il rappelé.