"Ce que je ne comprends pas, c'est que le circuit est en Amérique du nord depuis maintenant un certain temps. Ce n'est pas comme si soudain, il faisait chaud. Bien sûr, il fait très chaud, mais ce n'est pas non plus insupportable pour être honnête", a souligné le Bâlois, vainqueur de l'US Open à 5 reprises entre 2004 et 2008.
Jack Sock tombe dans les pommes
"Je pense que tout le monde devrait être bien préparé, c'est vrai qu'on ne joue pas des matches au meilleur des 5 sets tout le temps, donc l'organisme peut avoir des réactions bizarres après des matches de 2 heures et demi ou 3 heures", a-t-il poursuivi. "A mes yeux, les joueurs devraient être préparés physiquement pour que la chaleur ne soit pas un problème", a conclu le no2, âgé de 34 ans.
Jeudi, l'Américain Jack Sock a été victime d'un malaise en plein match contre le Belge Ruben Bemelmans. D'abord victime de crampes, il a dû abandonner alors que la chaleur humide avoisinait les 34 degrés. L'Australien Thanasi Kokkinakis, 19 ans, a jeté l'éponge mardi dans son match du 1er tour contre le Français Richard Gasquet. Perclus de crampes, il a complètement perdu pied dans une rencontre qu'il dominait jusque-là.
>> A lire aussi : US Open et US Open
afp/bao