STAN WAWRINKA: "Ma tête est mieux en place. Je vois les choses plus clairement. Je vais dans la bonne direction. Ce que je ressens à l'entraînement correspond à ce que je ressentais au cours de mes meilleurs parcours Grand Chelem. En revanche, en match, je suis loin de ce que j'ai notamment produit cette année à Roland-Garros".
"Je sais que je suis capable d'évoluer à mon meilleur niveau en quart de finale. Et je suis frais sur le plan physique... Kevin (Anderson), c'est un très bon serveur qui frappe également très fort des 2 côtés en fond de court. Il est difficile de le faire bouger. Ce sera à moi de me montrer suffisamment agressif pour pouvoir justement le bousculer... Je monte en puissance".
Le champion olympique 2008 de double partira favori de ce quart de finale, même s'il reste sur 4 défaites d'affilée face à Kevin Anderson (29 ans) dont 3 subies sur dur l'an dernier. "Le fait de l'affronter au meilleur des cinq sets change la donne, car c'est le format dans lequel je suis le plus à l'aise", explique Stan Wawrinka, qui a jusqu'ici toujours affronté le géant sud-africain dans des rencontres en 2 sets gagnants.
Federer: "il faut serrer les dents"
ROGER FEDERER:"John (Isner) est l'un des meilleurs serveurs du circuit, en particulier sur sa deuxième balle de service... Contre lui, il faut juste serrer les dents et surtout ne pas perdre son service".
"Richard (Gasquet) est un excellent joueur, il a beaucoup de talents, il m'a impressionné à Wimbledon, cela ne sera pas un match facile". Sur le gazon londonien, le résident de Neuchâtel avait atteint les demi-finales en s'imposant 11-9 au 5e set face à Stan Wawrinka.
Pour la petite histoire, Richard Gasquet (29 ans) n'a encore jamais perdu un quart de finale en Grand Chelem.
>> A lire aussi : US Open et US Open
si/bao