STAN WAWRINKA: "J'espère pouvoir faire un grand match, car j'en aurai besoin. Mais je suis prêt pour cela. Je me sens vraiment bien. Je bouge bien, je suis confiant. J'ai livré mon meilleur match du tournoi (réd: en quart face à Kevin Anderson), et j'en suis heureux. J'étais concentré sur ce que j'avais à faire."
"Mais une chose est sûre: on peut perdre face aux meilleurs joueurs du monde même en ayant livré un grand match... Roger bouge mieux que jamais. Toutes les choses qu'il tente ont l'air faciles. C'est juste beau de le voir jouer, on a l'impression qu'il vole sur le court..."
"Je sais comment je dois faire pour le battre: je dois imposer mon jeu, en étant très agressif. Je ne dois pas lui laisser le temps de s'organiser et essayer de le faire reculer. Mais ce sera très difficile. Il sert si bien depuis le début du tournoi et j'aurai peu d'opportunités."
"Je suis toujours heureux quand Roger gagne. Je suis son fan no1 depuis des années. Je regarde toujours ses grands matches. Nous sommes de bons amis et nous nous amusons très souvent ensemble. Nous nous amuserons également vendredi dans le vestiaire avant le match."
si/bao
>> A lire aussi : Roger Federer et US Open
si/bao