"Je ne sais pas encore de quoi sera fait mon futur en Coupe Davis. Je sais simplement que la saison 2016 sera surchargée avec les JO de Rio", a relevé Stan Wawrinka. "Le but est de se maintenir dans le Groupe mondial, histoire de laisser des opportunités ouvertes. Mais il est encore trop tôt pour planifier la suite", a ajouté Roger Federer, qui aurait sans doute déjà annoncé son retrait de la Coupe Davis s'il n'avait pas dû disputer encore une rencontre pour valider sa qualification pour les JO.
"Du bien de revenir à Genève"
Malgré ce flou sur leur avenir en Coupe Davis, les deux hommes ne boudent pas leur plaisir à l'idée de jouer encore une fois devant leur public. "Ca fait vraiment du bien de revenir à Genève", a lancé Roger Federer. "On ne peut pas oublier ce que l'on a vécu ici l'année dernière pour ce qui avait été deux finales avant la lettre", a-t-il dit en référence aux rencontres face au Kazakhstan et à l'Italie, qui avaient précédé le triomphe helvétique en finale à Lille contre la France.
Il revient donc au public du Palexpo de se mettre encore une fois à la hauteur de l'événement. L'engouement sera logiquement moins important que l'année dernière - la capacité du stade a été réduite à 9200 spectateurs, contre 18'000 l'an dernier en demi-finale -, mais cela ne devrait pas empêcher le public suisse de communier une nouvelle (et dernière ?) fois avec ses deux héros.
>> A lire aussi : Coupe Davis
si/bolt
Coupe Davis, barrage (18-20.09)
Vendredi dès 13h: Wawrinka - De Bakker suivi de Federer - Huta Galung.
Samedi dès 13h: Wawrinka/Federer- Middelkoop/van Rijthoven.
Dimanche dès 12h: Federer-De Bakker suivi de Wawrinka-Huta Galung.