Modifié

Wawrinka déclare forfait en raison d'une entorse

Wawrinka, ici à l'US Open, avait fait faux bond au dernier moment à Metz l'an passé. [David Goldman]
Wawrinka avait fait faux bond au dernier moment à Metz l'an passé. - [David Goldman]
Stan Wawrinka a déclaré forfait pour son quart de finale à Metz, où il devait affronter l'Allemand Philipp Kohlschreiber. Le Vaudois souffre d'une entorse à la cheville droite.

Le champion de Roland-Garros s'est blessé jeudi à la fin de la première manche de son match face à Dustin Brown, qu'il a toutefois réussi à gagner (4-6 6-3 7-6). Il s'était ensuite montré guère optimiste en conférence de presse d'après-match. "Je me suis tordu la cheville à 5-4 dans le premier set. Il faut que je voie avec les kinés. J'ai mis de la glace, mais c'est moins bien que ce que je pensais", avait expliqué la tête de série numéro 1 du tournoi.

Cet Open de Moselle est décidément maudit pour Wawrinka. L'an dernier, il avait dû déclarer forfait juste avant le début du tournoi, ce qui avait suscité la colère des organisateurs. Pas vraiment enthousiaste à revenir cette année, il a néanmoins "fait le job" contre Dustin Brown, avant d'être rattrapé par cette blessure.

Reste désormais à espérer que le no 4 mondial se rétablisse vite en vue d'une fin de saison qui s'annonce chargée.

agences/jbla

Publié Modifié

WTA: Bacsinszky renonce à Wuhan

Timea Bacsinszky (WTA 14) ne disputera pas la semaine prochaine le tournoi WTA de Wuhan. Le Vaudoise, quart de finaliste l'année dernière en Chine, s'estime à court de forme.

"Je suis triste de ne pas jouer à Wuhan. Mais je ne suis pas encore à 100%", a expliqué la Lausannoise sur Twitter, elle qui sort d'une tournée américaine très difficile avec quatre éliminations successives au 1er tour.