Ce succès est une véritable bouffée d'air frais pour Timi. Elle n'avait plus levé les bras au terme d'une partie depuis Wimbledon début juillet et sa victoire en huitièmes de finale face à la Roumaine Monica Niculescu.
Face à Giorgi, la guerrière de Belmont a dû retrousser ses manches après la perte du premier set sur le score de 6-1. Elle a même été menée 4-2 dans la deuxième manche, avant d'inscrire cinq jeux d'affilée. Malgré deux balles de break contre elle dans le troisième set, Bacsinszky a pu conclure en 2h05.
Elle sera opposée en seizièmes de finale soit à la Bulgare Tsvetana Pironkova (WTA 44) soit à une qualifiée. Selon les calculs de la WTA, la numéro 15 au classement mondial doit au moins atteindre les quarts de finale à Pékin pour conserver une chance de participer au Masters à Singapour.
si/alt
Venus Williams triomphe à Wuhan
Venus Williams a remporté à 35 ans le 47e titre de sa carrière après l'abandon en finale du tournoi de Wuhan de l'Espagnole Garbine Muguruza, alors que l'Américaine menait 6-3 3-0.
Grâce à ce titre conquis en Chine - son plus prestigieux depuis plus de cinq ans (Dubaï 2010) -, l'aînée des soeurs Williams, 24e mondiale, va faire un bond de dix places au classement WTA lundi. Touchée à une cheville, Muguruza va grimper à la 5e place mondiale.