Modifié

Hingis et Mirza filent en demi-finales

Un sans-faute pour Mirza-Hingis en phase de groupe. [Wong Maye-E]
Mirza-Hingis, un duo imbattable cet automne. - [Wong Maye-E]
Martina Hingis et Sania Mirza ont atteint les demi-finales du Masters à Singapour. Les têtes de série no 1 ont conquis leur vingtième succès de rang au détriment de la Hongroise Timea Babos et de la Française Kristina Mladenovic (no 4), s'imposant 6-4 7-5. La St-Galloise et sa partenaire indienne n'ont toujours pas égaré le moindre set dans ces finales annuelles de la WTA.

Après une première manche parfaitement contrôlée, il a fallu à Hingis et Mirza un peu plus de patience pour conclure. Ainsi, après avoir écarté les deux balles de break auxquelles elles ont dû faire face, les deux reines du double ont fini par forcer la décision.

La meilleure paire au monde devra en découdre avec les têtes de série no 3, à savoir les Taïwanaises Chan Hao-Ching/Chan Yung-Jan. Un binôme qui peut se vanter d'avoir infligé à Martina Hingis et Sania Mirza leur dernière défaite sur le Circuit, en août à Cincinnati (EU).

La St-Galloise participe au Masters de double pour la première fois depuis quinze ans. Elle avait remporté le titre au côté de la Russe Anna Kournikova en 1999 et 2000.

si/alt

Publié Modifié