Modifié

Cerise sur le gâteau pour le duo Hingis/Mirza

Martina Hingis et Sania Mirza ont reçu le trophée des mains de Martina Navratilova, ancienne grande spécialiste du double. [Keystone - Wallace Woon]
Martina Hingis et Sania Mirza ont reçu le trophée des mains de Martina Navratilova, ancienne grande spécialiste du double. - [Keystone - Wallace Woon]
Déjà victorieuses à Wimbledon et à l'US Open, Martina Hingis et Sania Mirza ont conclu leur saison 2015 en beauté en remportant le Masters de double à Singapour. La paire helvético-indienne n'a laissé aucune chance en finale aux Espagnoles Muguruza et Suarez Navarro (6-0 6-3).

En à peine plus d'une heure de jeu, la Saint-Galloise et l'Indienne ont étalé toute leur science du jeu et fait valoir leur condition physique irréprochable.

Bien que sans grand suspense, ce match a offert quantité de points spectaculaires et de scènes rafraîchissantes, grâce notamment à la joie de jouer manifeste de Hingis/Mirza. Les deux joueuses, associées depuis mars dernier, s'entendent parfaitement. Leur complicité à l'heure de l'interview et les compliments de Hingis sur les qualités humaines de sa partenaire l'attestent.

Vingt-deux succès de rang

Sur le court, cela se traduit par une domination sans partage: le duo a remporté dimanche son 22e succès de rang et sa neuvième finale de l'année (sur dix jouées). Dont Wimbledon et l'US Open, où Hingis a en plus raflé le trophée du double mixte.

Martina Hingis, à 35 ans, apparaît physiquement plus affûtée que jamais. Elle décroche son troisième Masters de double... quinze ans et seize ans après les deux premiers, aux côtés alors d'Anna Kournikova. La veille déjà, en demi-finale, Hingis/Mirza n'avaient fait qu'une bouchée des soeurs taïwanaises Hao-Ching et Yung-Jan (6-4 6-2).

Cette victoire au Masters rapporte au duo un chèque de 500'000 dollars. C'était pour Hingis la 50e victoire en double de sa carrière sur le grand circuit.

si/adav

Publié Modifié