Raonic a bouclé l'affaire après une heure et demie de jeu sur son jeu de service, après avoir eu déjà deux balles de match à 5-3 sur service du Vaudois. Au premier set, Wawrinka avait mené 5-2, sans pouvoir passer l'épaule.
Cette défaite ne met pourtant pas fin au parcours du sportif suisse de l'année dans les Emirats arabes unis. Wawrinka jouera samedi pour la 3e place face à l'Espagnol David Ferrer (ATP 7). Puis, il mettra le cap sur Chennai, en Inde, où il est tenant du titre.
Ferrer s'est incliné en demi-finale à Abu Dhabi face à son compatriote Rafael Nadal (ATP 5) sur le score de 3-6 7-6 (7/4) 3-6.
>> A lire aussi : début en douceur pour Roger Federer à Brisbane
si/jbla
Tsonga forfait à Abu Dhabi
Après sa défaite 6-1 6-1 contre David Ferrer jeudi, Jo-Wilfried Tsonga (ATP 10) a déclaré forfait pour le reste de l'exhibition d'Abu Dhabi. Le Français a indiqué souffrir d'une contracture à l'avant bras, au même endroit que la blessure qui l'avait handicapé fin 2014.
"Ma priorité est l'Open d'Australie (18-31 janvier) et je souhaite ne prendre aucun risque", a twitté Tsonga.
Les Français ne sont pas au mieux en ce début d'année. Richard Gasquet (dos) a déjà annoncé son forfait pour Melbourne, alors que Gaël Monfils (blessure pas dévoilée) renonce à la Hopman Cup (4-10 janvier)