Bencic a mis 81' pour cueillir son deuxième succès en deux duels face à Pironkova (28 ans), qui a été invitée par les organisateurs en tant qu'ancienne lauréate du tournoi (2014). La quart de finaliste de l'US Open 2014 a dû se battre pour remporter une victoire moins facile que le score ne le laisse paraître. Elle a annulé dix des onze balles de break de son adversaire.
Belinda Bencic subira un test d'envergure en quarts. Elle se mesurera à la gauchère Ekaterina Makarova (23), demi-finaliste l'an dernier à l'Open d'Australie et no 8 mondial en avril dernier. La Russe a profité du forfait de l'Allemande Angelique Kerber pour accéder aux quarts de finale.
La St-Galloise n'a encore jamais affronté la Russe de 27 ans, qui est revenue aux affaires la semaine dernière à Brisbane (défaite au 2e tour) après avoir été éloignée des courts depuis l'US Open en raison d'une blessure à une jambe.
ats/fg
L'avalanche de forfaits se poursuit
L'Allemande Angelique Kerber, no 7 mondiale, s'est ajoutée mardi à Sydney à l'avalanche de forfaits enregistrés avant le début de l'Open d'Australie à Melbourne (18-31 janvier).
Le forfait de Kerber s'ajoute à ceux, enregistrés avant même leur entrée en lice à Sydney, de la no 6 mondiale tchèque Petra Kvitova (problèmes gastriques), qui devait défendre son titre, et de la no 4 polonaise Agnieszka Radwanska (blessée à une jambe).