Modifié

Bacsinszky confiante avant son entrée en lice

Timea Bacsinszky, ici avec son coach Dimitri Zavialoff, jouera son 1er match à Melbourne mardi. [Filip Singe]
Timea Bacsinszky, ici avec son coach Dimitri Zavialoff, jouera son 1er match à Melbourne mardi. - [Filip Singe]
Blessée à un genou en octobre dernier, Timea Bacsinszky aborde 2016 avec un décalage évident sur ses rivales. En retard dans sa préparation, la Lausannoise a entamé sa saison sur 2 défaites qu'elle juge "constructives", à Brisbane et à Sydney. Mardi à Melbourne, son 1er tour de l'Open d'Australie contre la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 98) s'annonce pour le moins... compliqué.

"Le travail a été fait. Ainsi, mardi, mercredi et jeudi, j'ai enchaîné 3 journées avec 4 heures de tennis et 2 heures de physique, explique Timea Bacsinszky. L'idée était bien de venir en Australie pour s'entraîner le plus possible. Maintenant, la question de savoir si ce travail va payer maintenant ou demain. Mais une chose est sûre: il va payer."

"J'ai toujours foi en moi comme j'ai eu foi en moi il y a 2 ans lors de mon retour à la compétition après mes 3 opérations au pied. Cela va bien se passer !"

La Lausannoise admet toutefois qu'elle ressent encore parfois une gêne à son genou. "Mais les médecins m'avaient avertie, glisse-t-elle. L'important est que mon genou a tenu lors de mon premier match à Brisbane. C'est tout ce qui comptait ce jour-là...."

ats/jbla

Publié Modifié

Bacsinszky toujours pas fixée pour Rio

A Melbourne, Timea Bacsinszky a accueilli avec bonheur l'officialisation de la présence de Belinda Bencic le mois prochain à Leipzig pour le quart de finale de la Fed Cup contre l'Allemagne. "C'est une excellente nouvelle. Je n'étais pas sûre à 100 % qu'elle vienne, avoue-t-elle. Nous avons réussi l'an dernier à créer une véritable émulation autour de cette équipe de Fed Cup. Toutes les filles veulent désormais en faire partie. La tâche ne sera pas simple pour Heinz Günthardt..."

Comme elle ne sera pas simple pour Swiss Olympic et Swiss Tennis à l'heure de désigner les doubles pour Rio de Janeiro. "J'ai évoqué le sujet avec Martina Hingis et Stan Wawrinka, lâche-t-elle. Mais dans ce dossier, il y 3 joueurs qui possèdent à leur palmarès des titres du Grand Chelem. Ce n'est pas à moi de décider". Samedi, Belinda Bencic adoptait la même posture.

Open d'Australie, les Suisses

1er tour messieurs
R.Federer SUI/3 - N.Basilashvili GEO lundi 09h00
S.Wawrinka SUI/4 - D.Tursunov RUS mardi

1er tour dames
T.Bacsinszky SUI/11 - K.Siniakova CZE mardi
B.Bencic SUI/12 - A.Riske USA lundi vers 05h30
Viktorija Golubic SUI - C.Suarez-Navarro ESP/10 lundi 01h00