Chung (19 ans) battu en 1h 55 min de jeu, n'a à aucun moment inquiété le tenant du titre, archi favori pour un sixième titre à Melbourne.
Totalement serein, le Serbe a contrôlé les échanges du fond du court, se créant juste ce qu'il fallait de balles de break pour l'emporter sans frémir (5 sur 7 converties) face à l'un des joueurs qui a le plus progressé au classement l'an passé, gagnant plus de cent places jusqu'au 51e rang.
Bon maître, Djokovic a complimenté son jeune rival. "Il a un très bon jeu de fond de court, surtout en revers. Quand il prend le rythme, il peut servir bien aussi. On dit qu'il pourrait être l'un des meilleurs dans l'avenir et il en a le potentiel, sans aucun doute. Il lui manque juste de l'expérience. Il lui faut du temps."
Quant à ses propres sensations, RAS, tout va pour le mieux. "Il faisait chaud, mais j'ai essayé de ne pas me laisser perturber par ça. Physiquement, j'étais bien, j'ai pu jouer mon meilleur tennis quand il l'a fallu", a-t-il dit.
afp/adav
Matches truqués: "Ce ne sont que des spéculations"
Novak Djokovic a confirmé qu'il avait lui-même été victime d'une tentative de corruption en 2007 à Saint-Pétersbourg, dont le but était de lui faire perdre volontairement un match. "J'ai été approché indirectement, par l'intermédiaire de gens qui travaillaient avec moi à l'époque. Évidemment, nous avons immédiatement dit non. La personne qui essayait de me contacter n'est même pas arrivée jusqu'à moi", a dit le no1 mondial, qui avait déjà évoqué cette affaire par le passé.
Concernant les accusations de matches effectivement truqués, "les gens essaient de deviner de qui il s'agit", a reconnu "Djoko", tout en insistant sur le fait que pour l'instant "ce ne sont que des spéculations": "Il n'y a pas de preuve concernant des joueurs en activité. Tant que cela reste comme ça, ce ne sont que des spéculations", a plaidé le Serbe.