Avec 19 coups gagnants contre 13 fautes directes, Bacsinszky a livré un match encourageant. On rappellera qu'elle attaque ce rendez-vous de Melbourne avec un déficit dans sa préparation dû à sa blessure au genou contractée en octobre dernier à Luxembourg.
"Cette victoire est une grande victoire. Je vais vraiment la savourer, lâche-t-elle. Même si je ne veux pas me répéter, je sais d'où je viens."
Un duel face à Beck au prochain tour
Menée 2-0, Bacsinszky a très vite rectifié le tir. Elle a aligné cinq jeux de rang pour prendre le contrôle de la partie face à une adversaire de 19 ans au mental encore bien fragile. Le second set fut un peu plus compliqué dans la mesure où la Lausannoise a été menée 4-3 après avoir pourtant pris le large en début de manche.
Jeudi, Timea Bacsinszky sera opposée à Annika Beck (WTA 55). L'Allemande a enlevé la seule rencontre qu'elle a disputée face à la Vaudoise à ce jour, en octobre 2014 à Luxembourg. "Je m'attends à un match difficile face à Beck, avoue-t-elle. Dans un tournoi du Grand Chelem, nous avons toutes le couteau entre les dents."
>> A lire aussi : Open d'Australie
ats/jbla